La 3e journée de la phase retour et 15e du championnat de l’élite One camerounais s’est jouée cet après-midi sur l’étendue du triangle national. Mais avant, rappelons que certains clubs ont joué leur 14e journée en retard ce jour. Union de Douala a renoué avec la victoire après deux journées sans résultats favorables. L’equique s’est rattrapée ce samedi en battant la colombe sportive du Dja et Lobo 1-0. PWD s’est imposé 2-0 contre Avion Academy .
En poule B et pour la 15e journée, le leader Eding n’a pas pu saisi l’opportunité d’agrandir l’écart entre son dauphin Coton et lui. Leur rencontre s’est soldée sur un score neutre de 0 but partout. Rappelons que Coton Sport de Garoua a très mal démarré la saison. L’équipe n’a pas cessé d’aller d’échec en échec si bien que son coach Aboubakar Souleymanou avait été licencié. A force de travail, les cotonculteurs sont à 3 points de la première place.
Après avoir remonté les 2 premiers buts, le tout-puissant de l’ouest (Racing) n’a pas vu le 3e arriver et s’est finalement incliné face à Yosa 3-2; et descend à la dernière place du groupe A avec 7 points. Les fauves du Ndé ont trouvé le chemin des goals vers la fin du match en égalisant 1-1 face au Tonnerre qui passe ainsi sa place au TPO. Les abakwas Boys (AsFortuna) ont dominé les académiciens de Mfou (Apejes) jusqu’à la fin du match en s’imposant 2-1.
New Star a battu Fovu club de Baham 2 contre 0, Eding et UMS ont fait match nul (0-0), OFTA de Kribi s’est incliné 1-2 devant Bamboutos FC de Mbouda. Yafoot a pris sa revanche sur Dragon de Yaoundé en le battant 2-0.
Les résultats complets de cette 15e journée seront connus ce mercredi.
Par : Badal Fohmoh