La cérémonie d’inauguration présidée par le sous-préfet de Jean Marc Ekoa Mbarga sous-Préfet de Douala 4ème, avec à ses côtés Dominique Mahend Directeur général de UBA Cameroon.
Et de 17 pour United Bank for Africa Cameroon (UBA Cameroon). La banque panafricaine étend résolument son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle agence, la 17ème sur l’étendue du territoire camerounais. C’est Bonaberi
dans le 4ème arrondissement de la ville de Douala, qui accueille à son tour cette nouvelle extension UBA, à Sodiko précisément. Dominique Mahend , le Directeur général de UBA Cameroon évoque « une nécessité qui s’imposait d’avoir une nouvelle structure à Bonaberi ». Nécessité justifiée, d’après le manager, par « une forte densité de population à Bonaberi, sa diversité culturelle, sa mixité linguistique ou sa proximité avec le port de Douala ». Bonaberi c’est également la plus grande zone industrielle de Douala, la capitale économique du Cameroun, avec 92 hectares d’occupation industrielle, constituée de nombreuses entreprises de production manufacturière et de services. Par ailleurs, Bonaberi se positionne stratégiquement comme la porte d’entrée et de sortie Ouest de la ville de Douala, en provenance ou à destination des Régions du Nord-ouest, du Sud-ouest et de l’Ouest. Des atouts indéniables dont a su profiter la banque UBA en érigeant un imposant bâtiment au service de ses clients et potentiels clients. Ajouté aux distributeurs automatiques longtemps installés dans cette zone, dans le cadre d’un partenariat entre UBA et certaines grandes enseignes commerciales.
« UBA doit rester un modèle, se rapprocher des populations et respecter ses valeurs », réagira de nouveau Dominique Mahend, le Directeur général de UBA Cameroon. Valeurs basées sur « l’esprit d’entreprise, l’excellence, l’efficacité et la célérité dans le service ». Jean Marc Ekoa Mbarga sous-Préfet de Douala 4ème insistera davantage sur le slogan de UBA Cameroon: » la banque qui ne ferme jamais « , pour féliciter les oeuvres de UBA Cameroon pour les populations de Douala 4ème, ainsi qu’au renforcement du tissu économique local. Il prononcera par la suite son discours d’inauguration de la nouvelle agence UBA de Sodiko-Bonaberi, formulant le vœu « d’un service de qualité pour les clients de l’arrondissement de Douala 4ème ». La cérémonie s’achèvera par la coupure du ruban symbolique faite par Mr le sous-Préfet, suivie d’une visite guidée du joyau architectural. La nouvelle agence UBA Sodiko-Bonaberi est composée de deux étages revêtus d’alucobonds, hautement sécurisés, entièrement construits selon les normes conventionnelles. Elle abrite plusieurs bureaux spacieux dont un vaste espace d’accueil et des guichets modernes également sécurisés.
Après l’ouverture de l’agence de Bonaberi
dans l’arrondissement de Douala 4ème, cap est désormais mis par UBA Cameroon vers Douala 5ème pour l’ouverture prochaine d’une 18ème agence. Installée au Cameroun depuis décembre 2007, UBA dispose désormais de plus de 100.000 clients sur l’étendue du territoire national. Ceux de l’arrondissement de Douala 4ème pourront désormais bénéficier, avec l’ouverture de l’agence de Sodiko-Bonaberi, des multiples services offerts par cette banque (Mobile banking, U-direct, E-statement, E-alert etc….).
Par : Georges Mitterand Ndam /Com.UBA