Aux Medias: L’heure n’est plus aux vaines polémiques. Exposez plutôt les failles sans complaisance pour attirer l’attention de l’ensemble du corps social.
Dans l’urgence
●Aménagez des espaces de communication sur le #COVID_19 dans toutes les émissions,surtout celles de grande écoute: Entre 5 et 10 minutes.
●Ne donnez la parole qu’aux experts. Pour cela les autorités sanitaires doivent s’organiser à mettre à disposition des médecins pour répondre aux sollicitations.
●Les échanges doivent être purement pédagogiques et non polémiques pour éduquer la masse sur l’ensemble des mesures de prévention à respecter et la nécessité de s’y conformer.
● Fermez les portes aux marabouts et tradipraticiens pour éviter de brouiller l’efficacité de cette communication et éviter la désinformation.Ces derniers doivent rester confinés dans leurs laboratoires.
●Fermez les portes aux pasteurs et hommes d’église. Ils doivent prier dans le silence et garder le secret de leurs miracles comme Jésus-Christ en son temps, tout en respectant eux-aussi les regles du confinement avec leurs fidèles.
●Mettez sur pied des espaces interactifs pour permettre aux populations de poser leurs questions aux experts en direct et rassurez vous qu’ils en aient en retour de bonnes réponses.
●Insistez sur la nécessité voire l’obligation de respecter la règle du confinement.
Eric_KOUAMO
Spécialiste communication sociale
Et Médiatique