Pris très tôt par le virus de la musique, alors qu’il n’avait que 8ans quand il composait sa première chanson, il refait encore parler de lui. Et cette fois de façon étincelante. Ce sera ce vendredi 18 Septembre. A l’occasion de la présentation de son album intitulé « Etincelle », au complexe New Town des 19h.
Passionné de musique dès sa tendre enfance, Gimex écrit sa première chanson à 8ans intitulé l’école est bien. Puis la chanson hommage à sa Maman intitulé Maman Georgette alors qu’il est classe de 6ème. Surnommé Guillou par ses camarades de classes du lycée de Mbanga, il fera ses classes en interprétant les chansons de Claude François, Ndedi Eyango, Petit pays etc… Il annoncera ainsi déjà les couleurs d’une carrière prometteuse.
L’évènement commencera ce 18 Septembre à 13h par une conférence de presse. De son Vrai nom Bwopbou Gildas Mermex, l’artiste sera surnommé très tôt Guillou par ses camarades de classes. Les corps et les cœurs vont vibrés tous à Mbanga à la présentation de l’album « Étincelle». La cerise sur le gâteau, le public attendu des 4coins du Cameroun et même de la diaspora en profitera pour revisiter son maxi single de 03 titres <<Maman Georgette>> sorti en 2017 en Hommage à sa Mère.
Gimex fait ses classes dans l’émission à succès de talent en herbe Délire, après avoir animé divers concerts scolaires à Mbanga ou il était déjà une véritable vedette. Invité à la première partie du concert de Innoss’B en 2019 etc…
C’est donc un artiste résolument engagé et passionné qui présentera un album de 06 titres avec différentes thématiques : l’amour, la paix, l’égalité sociale et la justice. Pour enflammer cette soirée dédicace, plusieurs artistes seront à ses côtés : Ake Loba Fils, Joe Gaby, Kat Muna, Fred Miyenga, Pruta, Charly Enama, Dea The Busker et bien d’autres.
Pour cette album sortie en 2019, Gimex gendarme de profession très préoccupé par les crises sécuritaires au Cameroun, a composé deux chansons« Forces de défense et Boko Haram » en hommage aux soldats au front des lignes contre la nébuleuse secte islamiste terroriste Boko Haram et contre les groupes armées aux velléités sécessionnistes.
Un artiste engagé à démontré son engagement patriotique par la chanson en plus du front. . Dans son élan de conscientisation, il invite également dans « pauvre petite fille riche » les filles à plus de travail et de conscience.
In fine, Un album de 06 titres dans lequel il prône le respect de la tradition, l’intégration nationale à travers l’unité. Des chansons à, la fois atemporelle et patriotiques. Qui traduisent avec maestria l’universalité de cet artiste atypique dont le talent et l’engagement force admiration et respect
Par : Guy Hervé N.