décembre 22, 2024

Sport l’Algérie accrochée par la Sierra Leone au 9ème match de la Can 2021

Sport l’Algérie accrochée par la Sierra Leone au 9ème match de la Can 2021

L’équipe d’Algerie a fait aujourd’hui ses grands débuts à la Coupe d’Afrique des Nations face à la sélection nationale de Sierra Leone et ce, dans le cadre de la première journée du groupe E.

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse du complexe sportif de Japoma, honneur aux hymnes.
Côté Sierra Leone, on peut noter la titularisation de Steven Caulker (Gazientep en Turquie), défenseur central né en Angleterre et qui compte même une sélection avec The three Lions (face à la Suède en Novembre 2012). Caulker, passe par Tottenham, Liverpool, Southampton ou encore Fenerbahçe mais qui a connu une carrière mouvementée, a fait ses grands débuts avec le pays de son grand-père.
Un favori n’attend jamais les grands cols pour découvrir son cahier de charge. l’Algérie a pu l’attester ce mardi pour son entrée en lice dans cette CAN 2021. Opposée à une vaillante équipe de Sierra Leone, la formation de Djamel Belmadi est tombée sur un os.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir le défi qui attendait Riyad Mahrez et sa bande. Articulés en 4-4-2 avec ses hommes forts en animateurs sur les côtés, les Fennecs ont passé toute la première période sur le faux rythme imposé par leur adversaire. L’Algérie a eu du mal a enchaîné les techniques qui définissent son jeu. En face d’elle, elle a eu une Sierra Leone qui n’a cessé de fermé les espaces pour défendre et avancer. Sans complexe, les hommes de John Keister ont fait passer quelques frissons dans la défense algérienne, notamment par Alhaji Kamara dont le but a été refusé (48e).

C’est la pause à Douala, où le tenant en titre est tenu en échec par la Sierra Leone, 108ème nation au classement FIFA. Elle réalise ainsi une brillante période pour son retour à la Can après 26 ans d’absence, qui plus, est face au champion en titre.

De retour de la mi-temps, les sierra-léonais sont plus incisifs, plus fluides, les verts retrouvent leurs circuits préférentiels pour multiplier les tentatives. Sans Mohamed Kamara , la Sierra Leone aurait dû craquer. Le portier s’est imposé sur un tir puissant de Yacine Brahimi (52e). Malgré la pluie d’occasions, les Fennecs n’ont fait que buter sur le mur de Kamara sans véritablement le déconstruire (Benrahma 86e et Bensebaini 90e+1).

l’Algérie poursuit sa série d’invincibilité avec ce 35e match sans défaite malgré la contre-performance. Le décor est ainsi planté face au prochain match contre la Guinée équatoriale le dimanche 20 janvier. Du côté adversaire, c’est l’euphorie totale. Ne pas encaisser de buts pour ce retour en compétition continentale, de sur quoi face au tenant en titre, les Sierra-leonais sont très satisfaits de leur performance de ce jour.

Badal Fohmoh

About The Author

Related posts