La cérémonie de présentation des 6 projets du programme TIE (Tech Innovation Entrepreneurship) de la KAMER TECH s’est tenue hier, 18 mai 2022 à l’hôtel Sawa de douala en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun. Chaque champion ayant été encadré par un Hub, ils ont procédé à tour de rôle à la présentation du projet et du programme d’incubation.
TIE Champion, c’est 3 secteurs d’activités pour 6 champions et 6 incubateurs à savoir:
Santé: Telmi, incubateur BDS Ekose, incubateur le Boukarou
Éducation : Miya Academy, incubateur Beehive Cameroun GCE APP, incubateur Jongo Hub
Business : Nkwa, incubateur Jabaspace TENSEND, incubateur KMR.
Tout savoir sur le pitch day ici https://www.afriknews7.com/tie-champion-le-pitch-day-jour-de-verdict/.
Après la section dédiée aux questions – réponses, le principal bailleur de fonds derrière le financement de ces projets, l’Union européenne représenté par son ambassadeur, n’a pas manqué de féliciter ces jeunes entrepreneurs aux potentiels énormes. La responsable de Africa Techie, Rebecca Enonchong, invitée prestige de cette cérémonie a salué les efforts de l’Union européenne à encourager la jeunesse entreprenante dans ses différents projets.
Chaque premier des différents secteurs a reçu un chèque de 12 000 euros et les seconds, 8 000 euros. Photo de famille s’en ait suivie puis, champions et invités se sont ainsi séparés après le mini cocktail réservé à cette occasion.
Par : Badal Fohmoh