janvier 07, 2025

SPORT: FOOTBALL, 11 MILLIONS DE FCFA DISPARAISSENT DES COMPTES DE DYNAMO DE DOUALA.

SPORT: FOOTBALL, 11 MILLIONS DE FCFA DISPARAISSENT DES COMPTES DE DYNAMO DE DOUALA.

Alors que le club mythique du Cameroun Dynamo de Douala est en proie à des disputes internes qui ont conduit à la mise à l’écart au mois d’août dernier de la présidente Audrey CHICOT YETNA par le conseil des sages, 11 millions de FCFA ont comme par enchantement disparus des comptes. Une situation bien inquiétante étant donné que les comptes du club logés dans une banque de la place étaient bloqués.

Une information difficile à gérer pour la « Présidente élue » de Dynamo de Douala qui est hors du pays depuis quelques temps. Elle apprendra par la suite que ce sont les membres du conseil des sages du club qui auraient demandé à débloquer le compte avant de faire un premier retrait de 7 millions de FCFA . Un autre retrait de 4 millions de FCFA sera fait quelques jours plus tard par les mêmes membres du comité des sages au rang desquels un certain Hervé Emmanuel NKOM. Interpellé sur la situation du compte par la présidente Audrey CHICOT YETNA, le gestionnaire va se fondre en excuses a avant de bloquer à nouveau les comptes. La forfaiture est déjà commise. 11 millions de FCFA ont disparus des comptes de Dynamo de Douala et la grande question qui taraude à présent les esprits est celle de savoir à quoi ont servi les fonds? Était ce pour les recrutements ?
Pour les salaires des joueurs ? Ou alors tout simplement le partage entre ces personnes qui veulent prendre en otage le club du peuple BASSA BATI MPOO ? Bien malin qui pourrait y répondre.
De toutes les façons, les prochains jours seront électriques dans la famille Dynamo avec le retour de la présidente Audrey CHICOT YETNA qui a décidé de ne pas laisser prendre Dynamo de Douala en otage par ces membres du conseil des sages. Son objectif est et elle le martèle à chaque occasion, « Redonner à Dynamo de Douala tout le prestige qui lui est dû ». Et cela passe par la professionnalisation du club, comme cela est entrain de se faire aujourd’hui. À quelques semaines du début du championnat, il serait impérieux pour tous les fils BASSA BATI MPOO de fumer le calumet de la paix pour un retour au calme dans la famille Dynamo de Douala

Par : William Méli

About The Author

Related posts