novembre 21, 2024

INTERNATIONAL : LE PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE AFFIRME NE PAS VOULOIR LA GUERRE AVEC LA RUSSIE

INTERNATIONAL : LE PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE AFFIRME NE PAS VOULOIR LA GUERRE AVEC LA RUSSIE

Londres, 13 septembre 2024 – Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a déclaré aujourd’hui qu’il ne souhaite pas une confrontation militaire avec la Russie, en réponse aux récents commentaires du président russe, Vladimir Poutine. Starmer a affirmé clairement que, bien que la Grande-Bretagne soutienne fermement l’Ukraine dans sa défense contre l’agression russe, l’objectif n’est pas d’entrer en guerre directe avec Moscou.

Dans le cadre de ce positionnement délicat, Starmer doit s’entretenir aujourd’hui avec le président américain, Joe Biden, pour discuter de la situation en Ukraine. Les deux dirigeants aborderont la question sensible de l’utilisation des missiles britanniques par les forces ukrainiennes. Selon des sources diplomatiques, le Premier ministre britannique cherchera à rassurer Biden sur le fait que, si l’Ukraine utilise ces missiles pour frapper des cibles en Russie, les États-Unis et la Grande-Bretagne devront partager les responsabilités.

Cette rencontre s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes, alors que des frappes ukrainiennes sur des positions russes se multiplient et que l’Occident intensifie son soutien militaire à Kyiv. Toutefois, Londres et Washington tentent de naviguer prudemment pour éviter un élargissement du conflit.

Par : Brad N.

About The Author

Related posts