« Approfondir la décentralisation pour une commune camerounaise rénovée », c’est le thème de cette concertation qui se tient du 6 au 7 février.
Sous le très haut patronage du président de la république du Cameroun, Paul Biya se tient du 6 au 7 février 2019 au palais de congrès de Yaoundé les Assises générale de la commune. Cet évènement est organisé par le ministre de la décentralisation et du développement local autour du thème « approfondir la décentralisation pour une commune camerounaise rénovée ». Ce forum s’inscrit dans les directives du président de la république relatives à l’approfondissement et à l’accélération du processus de décentralisation. Il vise à dresser un état des lieux de l’institution communale , en vue d’insuffler , dans une approche participative et concertée, une nouvelle dynamique en matière d’organisation et de fonctionnement des communes et communautés urbaines.
Cet initiative sera dont l’occasion pour les participants de menés une réflexion sur l’institution communale, à travers des échanges sur diverse thématiques dont les conclusions serviront de leviers pour la modernisation des communes en vue du renforcement de la démocratie et de la gouvernance locale.
Par : NemasSara Nématchoua