novembre 21, 2024

BANQUE : Le Groupe UBA encourage sa clientèle à opter pour ses solutions de banque digitale et numérique.

BANQUE : Le Groupe UBA encourage sa clientèle à opter pour ses solutions de banque digitale et numérique.

Le Groupe UBA a récemment annoncé sur ses pages officielles, la fermeture de toutes ses agences le samedi. Cette mesure qui concerne l’ensemble des filiales africaines du Groupe bancaire, traduit la volonté stratégique de couvrir tous les canaux exploités par les clients, notamment les plateformes numériques et digitales, qui depuis deux ans, avec l’avènement de la pandémie de la COVID-19, se sont révélées une excellente alternative aux services physiques traditionnels.
La fermeture des agences le samedi fait donc suite à une analyse profonde d’indicateurs clés de notre activité. Des conclusions des analyses, il ressort que les résultats à l’échelle du Groupe ces 12 derniers mois, pour ce qui est de nos produits et services numériques et digitaux, indiquent une forte utilisation de ces plateformes. Accélérer la transformation digitale est dès lors une réponse de l’institution à la demande de sa précieuse clientèle.
United Bank for Africa (UBA) est une banque innovante, leader dans les solutions bancaires numériques et digitales, qui propose depuis plusieurs années, des solutions visant à encourager les clients à également interagir avec la banque à distance, en toute sécurité, et partant, prendre le contrôle de la gestion de leurs comptes.
On peut d’ailleurs citer dans son éventail de solutions digitales et numériques :

  • Les alertes SMS, pour recevoir des notifications relatives aux mouvements dans les comptes ;
  • Les cartes de débit Visa/MasterCard et la carte VISA prépayée, pour toute opération de retrait ou de paiement en ligne ;
  • Les guichets automatiques de banque (GAB), pour les retraits de billets ;
  • Le service Push&Pull, pour des remontées de fonds du compte bancaire vers le portefeuille électronique, et vice-versa.
  • Les applications UBA Mobile APP et Internet Banking, des applications mobiles permettant de gérer vos comptes et effectuer de nombreuses autres opérations bancaires ;
  • Le banquier virtuel, LEO, récemment mis à niveau et disponible sur WhatsApp, Facebook et bientôt sur Instagram, pour vous accompagner dans chacune de vos requêtes et transactions bancaires avec en prime une expérience exceptionnelle de l’intelligence artificielle ;
  • La solution Cardless Cash, pour vos retraits aux GAB sans sa carte bancaire ; et
  • Magic Banking (#237*019#), une alternative pour les clients sans connexion Internet.
    La vision du Groupe UBA dans tous les pays où il a une filiale présente est d’être parmi les 3 premières banques dans le marché, objectif qui sera atteint grâce à nos offres innovantes et diversifiées, l’agrandissement de notre réseau d’agences, et surtout, une expérience client inégalée, qui se traduit d’ores et déjà par le renforcement de notre capital humain avec 35 nouveaux collaborateurs.

UBA Cameroun s’est démarquée en 2021 en remportant le prix de la Banque de l’année 2021. Une reconnaissance qui, associée à d’autres facteurs, confirment la solidité et le bon positionnement de la Banque. Le vrai challenge est donc de contribuer au relèvement du taux de pénétration d’internet encore relativement bas, pour parvenir à réaliser l’inclusion financière optimale tant souhaitée par le Gouvernement camerounais.
Aujourd’hui, UBA Cameroun est classée 5ème en termes de dépôts, avec 8 % de parts de marché. Son plan d’expansion pour 2022, qui consiste en l’ouverture de 12 nouvelles agences dans les régions du Nord, du Sud-Ouest, du Littoral et de l’Ouest, entre autres, rentre en droite ligne de la vision globale du Groupe susmentionnée, et témoigne de l’ambition de la Banque de se rapprocher davantage de sa clientèle, quel que soit le canal qu’elle utilise pour ses opérations bancaires.
De nombreux autres projets sont en cours de préparation et seront déployés sous peu au Cameroun.
UBA Cameroun, c’est 15 années de services bancaires d’excellente qualité, et l’histoire continue…

Par : Georges Mitterand NDAM/ serviceComUBA

About The Author

Related posts