novembre 21, 2024

BENKO DON DADA : Un mélange de culture.

BENKO DON DADA : Un mélange de culture.

Né le 7 juillet 1989 à Paris, BENKE DON DADA est un artiste camerouno-gabonais passionné de musique depuis le bas âge. Il fait ses premiers pas musicaux au sein du groupe les Greems alors qu’il âgé de 13 ans seulement.
12 ans plus tard, c’est-à-dire à 25 ans, il se détache du groupe et décide de se lancer en solo. Dans sa quête de la perfection, il baptisera par la suite son style d’Afro Bogbes en hommage à sa culture.

Pourquoi Bogbes ?

Et bien, parce que cela lui rappelle sa tradition, ses origines, chez lui. Et bien plus, Bogbes signifie en langue Bassa’a « allons-y » d’où la racine africaine. Il compte un album intitulé BOGBESKING à son actif. Album dont les histoires ne sont que le reflet de sa propre vie.

https://benkedondada.fanlink.to/Bogbesking

Adepte du dancehall, R&B, Soul et du Hip-hop, l’artiste associe ses genres musicaux à sa langue pour rester fidèle à ses repères. En particulier, sa langue maternelle qu’est le Bassa’a, chose qui apporte un brin de magie dans ses chansons.

Après « HOLD YUH », il revient avec « MALIGA » qui signifie « vérité » en sa langue maternelle. Comme le précédent, « MALIGA » nous interpelle tous et MBA Entertainment nous invite à la sortie de ce nouveau single le 3 juin prochain. Hold yuh est disponible ici https://youtu.be/8zv8QIR_CpE

Mais avant, découvrons la version lyricale de « MALIGA » ici: https://youtu.be/xORZO0BcsdY

Par : Badal Fohmoh

About The Author

Related posts