Les jeunes de cette partie du Cameroun ont effectué une marche pacifique, pour remercier celui-là même qui a bataillé, pour maintenir l’organisation de la grande messe du football africain sur le terroir.
Ce 29 décembre 2021, les rues de la ville de Mokolo, dans l’extrême nord du pays, sont bondées de jeunes.
Munis des pancartes et banderoles, ils apportent leur soutien au chef de l’état, et le remercient pour cet événement qui permettra de valoriser leur territoire, au décore pittoresque à travers des sites touristiques.
Ainsi, les délégations et supporteurs de la poule D dont les équipes Nigéria ,Soudan , la Guinée Bissau , l’Égypte sont logés à Garoua, pourront découvrir les trésors cachés du pays de Samuel Eto’o.
En premier chef, la célèbre réserve animalière, Le parc de Waza. Grand, de plus de 170.000 ha
Il y aura également les Pic de mindif à visiter, à 25 kilomètres au sud-est de Maroua.
Les Kapsikis. cette terre de l’Extrême Nord du Cameroun, qui tient sa particularité des monts volcaniques en forme d’aiguilles, donnant un aspect géographique irréel rappelant des images de création de notre planète.
Les case Obus Mousgoum à pouss, situées le long du fleuve logone.
Ces richesses naturelles ne sont qu’une infime partie, de ce qui attend les touristes dans l’Extrême Nord.
Pour s’assurer que leur message arrive au destinataire, les autorités administratives et communales propulsées par Manaouda Malachie, ont servi de courroie de transmission en assistant à cette manifestation.
Les populations disent déjà <> c’est à dire Bienvenue en Foufouldé langue locale de cette partie de l’Afrique en miniature.
Par : Ulrich NM.