Le 5 é congrès électif du syndicat national des journalistes du Cameroun SNJC s est tenu hier Dimanche 10 Février 2019 au siège du Gicam à Douala. Placé sous le thème: L action pour les libertés syndicales.
Les délégués venus des 10 régions du Cameroun ont à l unanimité plébiscité la liste conduite par Denis Kwebo le président sortant. Le journaliste du quotidien le jour a placé son nouveau mandat de 3 ans sous le signe de l action. D’ailleurs il le réaffirme tous les patrons de presse qui ne payent pas les salaires des employés vont sentir passer le SNJC.
Le conseil syndical et le comité de sages seront mis en place plus tard pour un fonctionnement efficace du SNJC.
Les assises de ce congrès électif ont abouti à la signature d une convention entre le SNJC et l’ entreprise de transport interurbain Général Voyages. Désormais tous les journalistes détenteurs d’une carte SNJC à jour pourront bénéficier d’une réduction de 25% sur les tarifs de l agence et en contrepartie les journalistes devront signaler tout écart de conduite de la part des employés de cette entreprise. Voici la liste complète des membres du nouveau bureau du SNJC pour les 3 prochaines années.*Liste du Bureau exécutif national du SNJC élu*