décembre 22, 2024

COVID-19 : LES MUNITIONS DE SERGE BAGOL CONTRE LA PANDÉMIE

COVID-19 : LES MUNITIONS DE SERGE BAGOL CONTRE LA PANDÉMIE


Comme un soldat, mis en mission pour mettre fin au séjour de ce tueur silencieux et lâche du Corona virus dans son fief politique,le conseiller municipal de l’actuel mandature à la mairie d’arrondissement de Douala quatrième, ne cesse de multiplier des stratégies à travers des opérations sur le terrain pour y parvenir. La plus récente étant celle menée ce samedi 11juillet au lieu dit Stade du marché Ndobo , avec cet important don destiné à l’endroit des populations.
Ce que certains appellent désormais la touche Bagol Serge, s’affirme progressivement et séduit naturellement dans ses déploiements.
Il y avait aucune raison à évoquer pour justifier son absence à la dite cérémonie, qui a eu pour cadre l’esplanade du marché de Ndobo où y ont pris part autorités municipales conduites par Ibrahim Fakoue troisième adjoint au maire, accompagné de quelques grands conseillers sous la grande hospitalité , du chef de quartier Ndobo , avec à ses côtés, l’illustre donnateur.
Le dit don étant constitué des kits essentiels pour limiter non seulement la propagation, mais stopper définitivement cette pandémie, vient s’ajouter plusieurs autres précédents initiés des semaines et des mois plutôt , avec comme principales bénéficiaires, toutes les entités sociales , résidentes et menants des activités à Ndobo sans qu’aucun détail ne soit négliger.
A en croire l’initiateur , la récidive de ses actions, répond tout d’abord , à un constat qu’il a fait : celui de la courbe croissante , du nombre de personnes infectées au Cameroun. De ce fait le rôle de l’élu local qu’il est en pareille situation de crise sanitaire, est de multiplier des campagnes comme celle là tout en sensibilisant les populations sur le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement et inspirées par l’OMS. Tout naturellement dans le souci de préserver l’environnement, des journées de propretés permettent davantage de curer les caniveaux avec assainissement.
Pour pierre Moudoki Élite politique du quartier, c’est une action républicaine, qui mérite du soutien. Il poursuit en disant : Serge est un garçon très dynamique et qui marque de plus plus et de manière visible, les esprits. Il prouve qu’il est un appui solide sur qui, la vieille garde politique peut compter pour mener à bien le bateau . preuve qu’il apprend bien auprès de ses aînés. Les bénéficiaires quand à eux , n’ont pas cachés leur satisfaction de cette ultime donnation , tout en esprimant d’autres besoins qui seront nécessairement gérés les jours à venir.

Par : JORES ÉLIE TCHABAT.

About The Author

Related posts