Pour la deuxième fois consécutive, le DIGI TALK s’est tenu samedi dernier au Somatel hôtel de Bali, à Douala. La thématique du » contenu généré par les utilisateurs au service des marques » a été démystifier sur tous ses angles.
Pour rappel, le DIGI TALK est un rendez-vous annuel des acteurs du digital initiée par DEVELLE TCHENGUE, promotrice de Digi by Dev, une agence de médias sociaux et de marketing digital. Le but c’est de se rencontrer, de reseauter mais surtout, de trouver des solutions concrètes aux problèmes que les uns et les autres rencontrent dans leurs domaines respectifs.
Et pour cette deuxième édition, la qualité du panel était aussi riche et diversifiée que les participants. Avec Joyce Eva Nolla, la question des types de contenus (image, texte, vidéo, commentaire, design) est un élément phare de tout ce qui se dit sur vous ou sur votre marque sur le digital. S’il est vrai que faire de la veille est une astuce qui marche toujours, inciter les utilisateurs à créer leur propre contenu en faisant recours à des petites astuces, exploiter efficacement ce contenu généré efficacement serait idéal pour l’image de votre marque.
Le capital sympathique représente le lien d’attache que vous créez avec votre communauté. C’est pourquoi il faut faire très attention aux messages et au ton qu’on utilise pour le faire passer. Plus ce dernier est inclusif, mieux cela est. Cependant, la promesse doit avoir un lien étroit avec les valeurs internes et externes que vous défendez. Toutefois, utiliser son côté sympathique ne doit en aucun cas vous empêcher de rester professionnel. Tel est l’essentiel à retenir des propos de Leïla Biloa, rédactrice et CEO de Her Beauty Magazine.
Paul Emmanuel Ndjeng quant à lui, a partager les astuces sur comment fidéliser ses clients dans un contexte rempli d’infobésité. La première et sans doute la plus importante des ces astuces, c’est celle qui consiste à faire la curation des contenus. C’est-à-dire, tirer le meilleur des contenus des autres pour l’utiliser soi-même. A côté de celle-ci, on note également le ciblage, le timing, la qualité des produits/services et notamment le cercle d’or. Car il faut bien le dire, c’est l’histoire derrière nos produits/services qui intéressent nos clients.
Vous voulez vendre ? Eh bien,vous pouvez le faire sur Instagram grâce aux Stories. Avec Christina Tine, nous avons appris que pour sortir du lot sur Instagram avec votre marque, il faut:
Être plus proche de votre audience, être authentique avec l’identité visuelle, être régulier avec la ligne éditoriale et surtout respecter sa vision.
Pour en savoir un peu plus sur le service après vente (SAV), Hervé Fabien Mabom, manager marketing et chargé des relations chez Startimes Cameroun dit: il faut maîtriser ses produits/services, sous-traiter les cas d’usage fréquents pour les gains de temps, relancer le client pour avoir son feedback… Plus loin, persuader avec les mots afin de créer des actions nécessité de la créativité, une culture générale bien développée et faire du newsjacking. Ce sont là quelques petits secrets du Copywriting que CHACHA KEMDA a bien voulu partagé avec l’assistance. Et les échanges se sont soldés sur les parcours client et ses enjeux. C’est l’étape ultime, celle qui permet à ce que les autres clients arrive t sa s efforts, dixit YVON FONFE.
C’est sur ces affirmations que le DIGI TALK s’est clôturé bien sur après la traditionnelle photo de famille .
Par : Badal Fohmoh