Salomon Njamen coordonnateur régional de l'Andp ( Alliance nationale pour la démocratie et le progrès ) dans le littoral ,par ailleurs conseiller municipal à la commune d'arrondissement de Douala 2e et digne fils de la localité ,vient de remettre solennellement à près de 400 jeunes élèves , étudiants ainsi qu'aux bénévoles du stage de vacances du projet social " new - Bell Tour " , un important don constitué essentiellement de kits scolaires , académiques et des produits de première nécessité. La cérémonie s'est déroulée récemment au lieu dit Ancien sonel Nkololoun à Douala 2e ,en présence des parents et autres invités spéciaux.
Parmi les principaux bénéficiaires ,figurent en bonne place , de nombreux jeunes enfants déplacés internes des régions du Nord-ouest et du Sud - ouest.Pour le donateur ,il est question d'apporter à ces enfants en détresse ,un réconfort moral ,de la joie ,ainsi que du paquet minimum ,en vue de leur accompagnement scolaire et académique.cette action salvatrice menée par Salomon Njamen rentre dans le cadre d'un l'élan de solidarité nationale prônés par les pouvoirs publics. Les orphelins et enfants issus des familles démunies tout comme les jeunes bénévoles du récent stage de vacances n'étaient pas eux aussi en marge de cet événement.
Rappelons que dans le cadre du projet social baptisé » new- Bell tour » 6 e édition ,de jeunes gens recrutés pour les travaux d’investissements humains ,ont mis à neuf la localité de Douala 2e ,à travers le nettoyage et le désherbage des emprises publiques .Un coup de main ,hyper bénéfique pour les populations de Douala 2e qui n’ont pas hésité à manifester leur satisfecit général à l’égard de l’initiateur du projet et ceux qui ont concrétisé cette action.
Un acte purement social et non politique.
Face à la presse ,Salomon Njamen coordonnateur régional de L'Andp a clairement signifié qu'il ne s'agit pas d'un acte politique. Pour lui ,l'action menée sur le terrain est purement social .Il vise d'ailleurs à accompagner les élèves et étudiants dans leurs cursus scolaires et académiques. Et encourager les bénévoles qui ont accepté d'œuvrer pour le bien être des habitants de Douala 2e via le truchement des travaux d'investissements humains.
Par : Didier kieretu