Les poulains du président Stéphane Fotso ,par ailleurs directeur du stade camrail ont remporté de haute lutte ce samedi 31 Août 2019 au stade de la cité des enseignants la finale du tournoi de football lancé il y'a près de deux mois dans cette localité de la ville de Douala. D'entrée de jeu , le club entraîné par Hervé Tchamokouen s'est montré plus menaçant et dangereux face à une modeste formation de team solide qui n'a malheureusement pas pu supporter le rythme imposé par l'adversaire. Au finish c'est Boulangerie st Paul qui l'emporte sur le score de 2 buts à 0. Cette finale qui marque ainsi l'apothéose de ce championnat de vacances s'est disputée sous le regard du chef de ce quartier ,sa majesté Meyong Bizole jean Claude entouré pour la circonstance d'un parterre d'invités convié à cette messe sportive par le comité d'organisation.
Boulangerie st Paul sacré vainqueur de ce tournoi est reparti non seulement avec le trophée du gagnant ,mais aussi a empoché une rondelette somme de 150.000 FCFA . Ce montant sera par la suite majoré à hauteur de 50.000 FCFA ,gracieusement offert en guise de bonus par sa majesté Meyong Bizole jean Claude. Quant au malheureux vaincu ,il a reçu une somme de 80.000 FCFA ajouté à ce montant 50.000 FCFA octroyés par l’autorité traditionnelle.
Il n’est pas superflu de relever que Boulangerie st Paul a été éliminé à l’étape des quarts de finales en championnat. Qualifiée pour la finale de la coupe ,elle a brisé le signe indien en s’emparant du magnifique trophée mis en jeu.
Au total 12 équipes réparties en deux sous - poules ont pris part à cette compétition sportive. Selon le règlement défini par le comité d'organisation ,le 1er et le 4e ont été qualifiés à jouer les barrage.
Après ce sacre ,l'équipe vainqueur a savouré avec joie et satisfaction ce titre avec l'ensemble des supporters venus très nombreux. Le rendez - vous a été pris pour l'année prochaine.
Par : Didier kieretu