janvier 27, 2025

DYNAMO DE DOUALA : AUDREY CHICOT VEUT CHICOTTER SES DÉTRACTEURS

DYNAMO DE DOUALA : AUDREY CHICOT VEUT CHICOTTER SES DÉTRACTEURS

Au Cameroun, on a souvent coutume d’entendre « Quand quelqu’un te dépasse, porte son sac. » Cette assertion populaire semble ne pas émouvoir ni décourager les détracteurs de la présidente de Dynamo de Douala Audrey NGO YETNA épouse CHICOT. À peine 3 mois à la tête du club mythique du Cameroun, le comité des sages dudit club a annoncé le Mardi 23 Août 2022, sa destitution.

Mais celle qui a reçu en début de ce mois d’Août le pouvoir des gardiens de la tradition BASSA BATI MPOO et l’onction des femmes MBOG LIAA n’entend pas du tout baisser les bras et souhaite davantage achever sa mission qui est de ramener Dynamo de Douala au firmament du football Camerounais. D’ailleurs, dans une sortie partagée sur les réseaux sociaux, « la présidente élue » rappelle aux membres du conseil des sages de Dynamo de Douala que sont les sieurs NKOM et BAONE qu’ils ne sont pas à jour de leurs cotisations et ne sauraient parler au nom de ce comité des sages. Par ailleurs, ils n’ont aucun pouvoir pour la destituer de son poste. Elle poursuit en rappelant qu’elle a statutairement le pouvoir le les radier du comité des sages. Elle fini en rassurant le peuple BASSA BATI MPOO d’être calme.
Une situation qui laisse présager une ambiance électrique dans ce club dans les prochains jours. Le plus naïf des camerounais se posera la question de savoir d’où vient la pomme de discorde. Eh bien ! Sachez le, lorsqu’il ya « gombo » quelque part dans notre pays, il ya bagarre. Et plus il est gluant, plus les conflits sont interminables. L’arrivée de Samuel ETO’O FILS à la tête de la fédération camerounaise de football a davantage aiguisé l’appétit des aventuriers dans le football camerounais. Chacun veut goûter au « miel » alors qu’il a peur des abeilles. Encore que les subventions aux clubs ont pris du volume. Donc il faut absolument discréditer le travail de la présidente actuelle. Mal leur en a pris car Audrey CHICOT a décidé de les « CHICOTTER » comme il se doit.
Et pourtant, ses réalisations depuis le début de sa mandature parlent pour elle. Depuis la création du club en 1948, celui-ci a enfin un siège bien connu. Le club dispose de nombreux équipements de qualité, d’une salle de kinésithérapie et procède régulièrement au paiement des salaires et primes des joueurs.
Très cher peuple BASSA, BATI, MPOO, de grâce, l’heure n’est plus à la déconcentration. L’heure n’est pas aux querelles inutiles. Mais l’heure est à la reconstruction, l’heure est à la réconciliation. Vous avez montré aux yeux du monde en Mai dernier que vous étiez un peuple uni derrière son club. 3 mois plus tard, le spectacle est hideux et désolant. S’il vous plaît, ressaisissez vous. Semez dans vos cœurs les graines du véritable pardon et de l’amour. Main dans la main, redonnez à Dynamo de Douala ses lettres de noblesse. En tout cas, si vous voulez, ne le faites pas. Mais sachez qu’il y aura toujours quelqu’un pour écrire MELI S’EN MÊLE.

Par : William Meli

About The Author

Related posts