C’est une très forte et dense délégation de l’association de la communauté du Grand Nord du Wouri (CGN ) qui a effectué le déplacement de Yaoundé le dimanche 5 juillet 2020 à la rencontre des hauts responsables du Collège turc la fraternité Adana de Yaoundé. Cette visite rentre dans le cadre de l’offensive menée par le Superviseur Général Dr Mohamadou Bayero Fadil dans le secteur de l’éducation. Il s’agit pour cette circonstance d’affrondir le partenariat noué avec cet établissement privé, il y’a de cela une semaine.
Ce partenariat entre le collège turc Adana de Yaoundé et la CGN se matérialise déjà sur le terrain. En effet, le siège de la nouvelle locomotive du Septentrion dans le Wouri à été érigé en centre d’examen et les fils et filles du Grand Nord peuvent déjà en tirer le grand bénéfice en participant à ce concours dont les plus méritants intégreront l’internat du collège Adana à Yaoundé.
L’écho de la CGN résonnant sur l’ensemble du territoire et au delà, les élèves du Collège Adana ont voulu en savoir davantage sur cette association dont les œuvres louables leur parviennent au quotidien.
Une occasion saisit par le chef de la délégation de la CGN Sa Majesté Abdel Nacir Catché pour expliciter aux 300 apprenants, subjugués par le dynamisme de la CGN et de son Superviseur Général Dr Mohamadou Bayero Fadil la volonté manifeste d’accompagner et d’encadrer les ressortissants du Grand Nord dans la quête de la connaissance et du savoir, indispensables pour une participation à la gestion de la cité.
Un discours clair qui va remporter l’adhésion des élèves en éclairant suffisamment leurs lanternes sur leurs préoccupations.
Leurs Majestés Abdel Nacir Catché, Isidore Vingalsou vice président du conseil de Sages, les vices présidents Mathieu Wangba et Ousmanou Yérima par ailleurs Maire Adjoint de Douala 5 Dr Abdoul Karim et Dr Simon Djaoue respectivement présidents des comités d’éthique musulman et chrétien, Sa Majesté Aboubakar Siddiki, le trésorier Adamou Sarki Fada et les autres membres de la délégation seront invités à la visite du collège Où des dortoirs très bien aménagés des salles d’infirmerie, et autres informatique les séduiront.
Une séduction bien vécue auparavant devant un buffet voluptueux offert par le Collège Adana et l’Acamas
Sur le pas de course la délégation de la CGN fera un détour, diplomatie oblige, chez le chargé des affaires consulaires de l’ambassade de Turquie au Cameroun pour clore cette belle visite fructueuse en débouchés dans le domaine de l’éducation.
Par : Cissé Bamanga