Le championnat de football camerounais MTN Élite Football a effectivement démarré ce mercredi 16 mars 2022 du côté de l’ouest Cameroun. Les challenges de cette nouvelle saison s’annoncent aussi difficiles que les précédentes pour toutes les équipes de ce championnat.
Le résumé des affiches
Bamboutos FC Vs Dragon FC
Les mangwa boys de Mbouda se sont imposés à domicile (1- 0) face à PWD de Bamenda, récemment demi-finaliste de la coupe du Cameroun.
UMS Vs YAFOOT
Les unionistes de Loum ont battu leur adversaire Yaoundé football (1 Vs 0) cet après-midi au centenary stadium du côté du Limbe.
PANTHÈRE Vs STADE RENARD
Pour cette première journée, l’équipe de Melong n’a pas hésité à marquer ses 3 points au tableau en dominant la panthère sportive du Ndé (2 – 0) au stade de Mbappé Leppe à Douala.
APEJES Vs FEUTCHEU
Le duel entre ces deux clubs s’est soldé par une victoire (3 – 2) des académiciens de Mfou ce dimanche au stade annexe de la réunification de douala.
NEW STAR Vs OFTA
Match des équipes unipersonnelles. Pas différent d’un mariage civil entre la famille des Brésiliens et la famille OFTA. Score du mariage 1+1= 1
TONNERRE Vs UNION
Ces deux équipes de la poule B se sont partagés les 3 points ( 2 – 2) sur la pelouse du stade annexe n⁰ 2 Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
FAUVE AZUR Vs FORTUNA DE MFOU
Ces deux formations en visite dans la cité économique ont fait match nul (1 – 1) .
EDING Vs RENAISSANCE
Les académiciens de la Lekié ont largement dominé leur adversaire Renaissance Fc (3 – 0) .
CANON Vs COLOMBE
Les canoniens de Yaoundé ont pris une longueur d’avance sur l’oiseau messager du Dja et Lobo (4 – 0) au stade de Ngoa-Ekélé.
ASTRE Vs RACING
Demi-finaliste de la récente coupe du Cameroun, les Brésiliens ont donné du fil à retordre au tout puissant de l’ouest cet après-midi dans la cuvette annexe de Bepanda. Les supporters des Astres de Douala ont poussé un ouf de soulagement au terme de cette première journée qui a opposé leur équipe à la formation de Racing de Bafoussam (2 – 1).
AVION Vs FOVU
FOVU club de Baham démarre cette saison par le score des grands. Il n’a pas eu d’énormes difficultés à faire plier son dauphin Avion du Nkam.
Le championnat de cette saison s’annonce très compétitif. Soyons à jour et à l’heure car il sera plein de rebondissements.
Par : Badal Fohmoh