décembre 22, 2024

EX-TRA-LOG : UNE VITRINE POUR LE TRANSPORT ET LA LOGISTIQUE DU CAMEROUN

EX-TRA-LOG : UNE VITRINE POUR LE TRANSPORT ET LA LOGISTIQUE DU CAMEROUN

La ville de Douala va vibrer durant 4 jours au rythme du premier salon du transport et de la logistique du Cameroun.


En effet, du 15 au 18 Novembre 2023, l’esplanade de la gare ferroviaire de Bessengue va abriter la première édition de « EX-TRA-LOG », Salon du transport et de la logistique placé sous le thème  » METTRE LES TRANSPORTS ET LA LOGISTIQUE DE NOTRE PAYS À LA HAUTEUR DES ENJEUX ACTUELS DU COMMERCE INTERNATIONAL « . Un événement majeur au cours duquel l’ensemble des acteurs du secteur donnera à voir, entendre, lire et voudra tirer profit de cet espace de participation pour proposer le reflet le plus pertinent de leurs activités, produits et services respectifs auprès du public.
L’objectif de ce salon est de valoriser le secteur des transports au Cameroun, pays au carrefour de l’Afrique centrale ,de promouvoir les grands projets d’infrastructures de transport en cours de réalisation tels que les autoroutes, et les ports en eau profonde, et surtout de nouer des partenariats pour l’investissement.
Les contours de cette première édition de EX-TRA-LOG ont été dévoilés à la presse le Lundi 13 Novembre 2023 au quartier Deido à Douala. Devant les hommes et femmes de média, le comité d’organisation conduit par le Dr NKENG PEH à rassuré de la présence effective de quatre ministres du Cameroun avec la participation du Ministre des Transports Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE. Pour ce salon, près de 200 exposants vont présenter aux 80000 visiteurs attendus leurs savoir-faire repartis dans 4 secteurs des transports, le transport aérien, le transport maritime, le transport ferroviaire et le transport routier.
Un événement qui cadre avec l’ambition du Cameroun de faire du secteur des transports un facteur de développement économique, de solidarité nationale, de réduction des disparités et d intégration nationale, consolide la vocation de pays de transit, et par conséquent accroît le poids du Cameroun dans son environnement régional.

Par : William MELI

About The Author

Related posts