Ouagadougou, 21 février 2025 – Le Président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss DEBY ITNO, est arrivé cet après-midi à Ouagadougou pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), où le Tchad est à l’honneur comme pays invité spécial.

Accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, l’arrivée du Président tchadien a été marquée par l’exécution des hymnes nationaux et les honneurs militaires. Les deux chefs d’État ont ensuite échangé lors d’un tête-à-tête au salon d’honneur.
En marge de cet événement culturel majeur, Mahamat Idriss DEBY ITNO et Ibrahim TRAORÉ aborderont également les relations de coopération entre le Burkina Faso et le Tchad, renforçant ainsi les liens d’amitié et de solidarité entre les deux peuples.

Cette visite illustre la dynamique de rapprochement diplomatique et la volonté de promouvoir la culture africaine à travers le FESPACO.
Direction de la communication de la Présidence du Faso
Par : Dave NDAM