» C’est un duel de lionnes qui n’a pas connu de vainqueur lors de la première manche de la double confrontation entre la formation du Cameroun et celle du Sénégal toutes deux qualifiées pour la phase finale de la CAN Maroc 2022. »
Les lionnes indomptables du Cameroun ont été tenu en échec le Mercredi 15 Juin 2022 au stade de la réunification de Douala par les lionnes du Sénégal 2 buts partout. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la double confrontation entre les 2 équipes comptant pour les préparatifs de la CAN Maroc 2022. Ce sont pourtant les camerounaises qui trouveront en premier le chemin des filets par l’entremise de Brigitte OMBOUDOU à la 47è minute de jeu. Quelques minutes plus tard, elles se feront rattraper au score suite à une mésentente dans la défense camerounaise, Jeanne KOUMBA NIANG entré en cours de jeu va lober la gardienne camerounaise Ange Gabrielle BAWOU. À la 87è minute, cette dernière se fera expulser suite à une faute sur l’avant centre du Sénégal et la gardienne remplaçante Pauline AYANGMA sera incapable d’arrêter le coup franc de Diakhate NDEYE pour le 1 but à 2.
Dans le temps additionnel, les lionnes du Cameroun vont multiplier des assauts dans la surface sénégalaise et obtiendront un coup franc qui sera majestueusement transformé par Éliane MAMBO LAMBO pour le 2-2. Plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final.
En conférence de presse d’après match, Gabriel Zabo coach des Lionnes Indomptables du Cameroun et Grâce NGOCK YANGO milieu de terrain et cadre de la sélection ont rassuré avoir retenu les leçons de cette rencontre et comptent corriger celles-ci lors de la prochaine rencontre qui aura lieu le samedi 21 Juin 2022. Pour Mame MOUSSA CISSÉ, coach des Lionnes du Sénégal, il se réjouit de la performance de ses joueuses et joue la carte de la modestie en rappelant qu’ils sont là pour apprendre.
Par : William Meli