Le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire y a présidé la cérémonie de présentation et de validation de la stratégie de développement économique et social de cet arrondissement.
Ladite stratégie élaborée en concertation avec les différents acteurs socio-politiques vise à impulser le développement économique.
le développement de la commune de Douala 6e (Manoka,Cap Cameroon et les localités environnantes),en prenant en compte les besoins formulées par les populations, afin de promouvoir un développement équilibré. L’accent est mis sur le désenclavement et la relance des activités socio-économiques avec pour points d’ancrage : a redynamisation de l’activité économique, la construction des infrastructures socio-économiques, la protection de l’environnement, la promotion de l’identité camerounaise. Pour répondre à cette ambition, quatre axes stratégiques seront mis en œuvre à savoir : accompagner les hommes et leurs activités, affirmer et valoriser qualitativement les potentialités locales, construire de nouvelles infrastructures adaptées au milieu et territoriale. Ces axes stratégiques de développement implique la mise en œuvre d’une cinquantaine de projets, parmi lesquels celui relatif au projet de construction d’une unité de production de glace et une chambre froide à Manoka. Ce projet est indispensable pour la conservation des produits de pêche et la réduction des pertes post-capture évaluées à près de 60% du fait du manque des moyens de concertation. Dans cette perspective, Louis Paul Motaze a procédé au cours de sa visite de travail le 22 février dernier à la signature d’un protocole d’entente pour la mise en œuvre de ce projet. En rappel, le 6e arrondissement du Département du Wouri dispose d’importantes ressources naturelles dont la valorisation devrait contribuer à l’essor économique du Cameroun. Il s’étend sur près de trois cent soixante quinze kilomètres carré et est situé à près de quarante kilomètres du port de Douala. C’est un regroupement de 24 îles qui abritent quarante sept campements.