La Fondation UBA, dans le cadre de la responsabilité sociale de(UBA)Plc., A lancé vendredi le 23 novembre son initiative «Each One, Teach One», une journée à fort impact au Nigeria et dans toutes les filiales en Afrique.
Ce service communautaire de notre institution a donné aux membres du personnel l’occasion de partager son temps et ses compétences avec les communautés, sur tout le continent ; Ce qui leur a permis de prodiguer un enseignement et de l’aide aux moins privilégiés.
Au Cameroun, le personnel de UBA a parcouru plus de 10 écoles de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Limbé et Garoua. L’objectif étant d’organiser une session de mentorat au cours de laquelle les élèves ont été amenés à comprendre les métiers de la banque et de la finance tout en suscitant chez eux l’envie de faire ce métier ou un autre avec des valeurs chères à UBA plc.
Au Sacré-Cœur de Douala, le DMD de UBA Cameroon, Mme Marguerite Atanga, a dirigé une délégation qui s’est entretenue plus de deux heures de temps avec les élèves de la sixième à la terminale.. Ces sessions ont été très enrichissantes que ce soit pour les élèves ou pour le personnel car il a été constaté que pour la plupart des élèves, il existe une réelle volonté d’embrasser le secteur bancaire afin d’aspirer à un meilleur avenir et de tirer la communauté vers le haut.
Mme Bola Atta, directrice générale de la Fondation UBA, a déclaré que cette initiative visait à aider les gens à vivre de manière positive et significative.
Environ 100 membres du personnel UBA à travers l’Afrique ont participé à cet exercice du donner et du recevoir avec plus de 1500 étudiants.
Par : Georges Mitterand Ndam/Com UBA