L’attaquant des Lions Indomptables qui malgré ses exploits réalisés en 2017 ne figure pas parmi les trois derniers nominés au titre de Ballon d’Or CAF n’a qu’une seule obsession : continuer à travailler pour gagner autant de titres possibles davantage sur le plan collectif.
Depuis le début de la saison, Vincent Aboubakar est sur un nuage avec le FC Porto. En 25 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant camerounais totalise déjà 22 réalisations. Pas assez cependant aux yeux la Confédération africaine de football (CAF) pour figurer parmi les trois derniers nominés au titre de ballon d’or africain 2017 sur le continent.
Qu’importe ! Le mythique journal France football considéré comme la bible du ballon rond et fondateur de la plus grande distinction du football mondial, le « Ballon d’or » honore à travers une grande interview vérité, la fantastique année 2017 du golléador camerounais. Dans cet entretien exclusif, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua réputé peu bavard se lâche complètement. Tout commence par les secrets qui se cachent derrière ses performances de très haute facture en ce début de saison. «Ces performances, je les réalise grâce à mes coéquipiers et mon entraîneur. Tout repose sur le travail, une bonne organisation, ainsi que sur la concentration », explique-t-il.